Audrey Etner, Directrice Éditoriale et journaliste
Audrey Etner, directrice éditoriale et journaliste, a testé le bain de glace avec le Paris Ice Club et elle nous raconte son expérience !
“Je suis cette fille qui dort avec une bouillotte d’octobre à avril.
Celle aussi qui perd le contact avec ses doigts et ses orteils dès que la température descend sous les 5 degrés. Vous l’aurez compris, le froid, très peu pour moi 🥶 C’est donc logiquement que je suis fascinée par ceux qui l’apprécie. Depuis des mois sur Insta, je suis tous ces influ qui se jettent dans des barriques d’eau glacée avec le sourire. Je me demande s’ils ont plus de poils pour leur tenir chaud, ou s’ils sont nés en Sibérie.
Comme par ailleurs j’aime beaucoup (trop) les expériences qui me confrontent à mes plus grandes peurs j’ai participé en décembre dernier à un atelier de prise de parole en public animé par ma chère Stephanie Jarroux. C’est là que je l’ai rencontrée. Caroline Arditti. Elle a dit « Salut, moi je plonge les gens dans des bains de glace ». J’ai su que mon heure était venue.
Rendez-vous 8h tapantes, dans le froid et la nuit de janvier. Nous sommes huit, là pour des raisons variées, mais avec tous une même envie de tester nos limites. Le lieu Paris Ice Club, est cosy on a mis nos maillots mais on garde nos gros polos pour écouter Caro raconter comment elle est devenue une Ice Queen. Puis elle nous apprend la respiration Wim Hof. Ventre-Poitrine-Expire, recommencer. Et apnée. Encore et encore. Transe. Je me sens puissante. Et prête. Parce qu’il va bien falloir y aller, dans la salle d’à côté.
Deux par deux, chacun dans son bain à 3 degrés 🧊 c’est le moment de tester notre souffle. Je rentre sans hésiter, avec le sourire. Je ne ressens pas le froid. Je regarde mes jambes qui ne semblent plus appartenir à mon corps. Déjà 1 minute. Caro nous invite à sourire pour faire grimper l’hormone du bonheur. Et à immerger les bras et la poitrine. Là je rigole moins. Mais ça fait déjà 2min30. Le décompte est scandé par tout le groupe et… je ne veux plus sortir. Un délire. Je suis euphorique. Je sens déjà les bienfaits. Apparemment ils sont innombrables pour la santé. Je vous laisse vous renseigner, mais ça parle baisse de l’inflammation et auto-guérison. Rien que ça.
Dans les jours qui viennent, on est priés de finir chaque douche par le froid. J’ai testé ce matin, c’était moins marrant que dans le bain. Mais j’ai pas dit mon dernier mot.”
Expérience Icebath chez Morning Trévise, dans le 9ème.