Aurore Abecassis d’Acmé Paris parle de son premier bain de glace !


Aurore d’Acmé Paris parle de son premier bain de glace !

Aurore Abecassis, co-fondatrice de l’agence Acmé a testé le bain de glace avec le Paris Ice Club et elle nous raconte l’expérience de sa première fois !

J'ai testé les bains gelés avec Caroline et j’en retiens 3 sensations :

  1. La puissance du corps. 1h30, on doit se plonger dans l’eau gelée et la seule façon de réussir à vivre cette expérience, c’est d’anesthésier son cerveau pour habiter son corps et vivre l’instant présent.

  2. En voyant les glaçons flotter dans le bain, je me suis dit que 30 secondes ce serait déjà pas mal… Jusqu’à ce que l’adepte des bains glacés (wink Alexandre Bellity), se lance : stoïque, méthodique, j’avais l’impression qu’il était dans son jacuzzi. Il l’a fait. Tout le monde le fait. Je le fais : la puissance du collectif.

  3. Il ne m’a fallu que ces 2 minutes pour me rappeler de toute ma vie. Il y a quelque chose d’unique à se retrouver tous désœuvrés, vulnérables face à une expérience nouvelle. Dans le bain, tu t’accroches aux yeux des autres. C’est le regard qui te fait tenir. Car le regard donne accès à l’humanité et à la vérité.ref, c’était transformatif.

Bref, c’étai transformatif.

Expérience Wim Hof, organisée pour le Club Bootstrap à Paris.

 
Précédent
Précédent

Quentin Chauve, du Laboratoire Noto, parle de son premier bain de glace !

Suivant
Suivant

Le bain de glace (ou IceBath), le biochaking du futur ?