Paris Ice Club

View Original

Quentin Chauve, du Laboratoire Noto, parle de son premier bain de glace !


J’ai commencé à faire des bains de glace par simple curiosité, après avoir vu quelques publications sur les réseaux sociaux. L'occasion s'est présentée et je n'ai pas hésité à sauter le pas. Je n'avais aucune appréhension particulière, mais je n'avais aucune idée du processus avant d'entrer dans le bain. L'exercice de respiration que nous avons fait avant le bain m'a beaucoup aidé à me concentrer et à aborder l'expérience avec une grande sérénité.

Je dois avouer qu'il est déjà assez inhabituel de se mettre en maillot de bain en hiver, dehors et par moins de 10 degrés, mais lorsque j'ai pénétré dans le bain pour la première fois, c'était vraiment une sensation étrange. Mon souffle s'est légèrement coupé pendant les 10 premières secondes, mais l'accompagnement de Caroline m'a permis de passer rapidement ce cap. Tout est une question de concentration mentale. Maintenant, mon objectif est d'atteindre les 5 minutes dans le bain !

En plus de l'expérience sur le moment, je ressens personnellement les effets pendant une bonne semaine. Je me sens plus en forme et dynamique, et cela s'intègre parfaitement dans ma routine bien-être.

Expérience Wim Hof au Soho House Paris.